BTS Informatique : comment choisir la bonne formation ?

Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est reconnu pour former des jeunes à être rapidement opérationnels. Quelles sont les différences entre les 3 BTS informatiques existants ?

Dans le cadre de la maintenance informatique ou même du développement, les techniciens spécialisés en informatique sont toujours très recherchés par les entreprises.

Il existe actuellement 3 spécialités en BTS informatique.

BTS informatique SIO SISR

Le titulaire de ce BTS informatique peut exercer son activité dans différents cadres :

Le métier se répartit selon différentes activités dans les secteurs suivants :

BTS informatique SIO SLAM

Le titulaire de ce BTS informatique peut exercer son activité dans différents cadres :

Le métier se réparti selon différentes activités dans les secteurs suivants :

BTS informatique systèmes numériques, option informatique et réseaux

Le titulaire du BTS Systèmes numériques, option informatique et réseaux exerce des emplois associés aux fonctions de développement, d’exploitation, de maintenance et de rénovation de solution en informatique et réseaux pour l’entreprise et les services techniques.
Ce BTS Informatique conduit aux métiers de technicien en bureau d’études, développeur d’applications, intégrateur de systèmes et de réseaux, installateur de systèmes informatiques. Avec de l’expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable du support technique, technicien de maintenance, technico-commercial, etc.
Le parcours électronique et communication permet de travailler dans le domaine de la pré-industrialisation, du suivi de production, etc. Il peut exercer dans trois types d’entreprises : les entreprises de services du numérique (ESN), les sociétés utilisatrices d’équipements automatisés et/ou informatisés et les entreprises réalisatrices de solutions dédiées et d’équipements automatisés et/ou informatisés.