Déploiement de la fibre optique sur tout le territoire

« Lundi, Emmanuel Macron a exposé sa vision du déploiement du très haut débit en France, lors de son discours de clôture de la Conférence des territoires.
« Je souhaite accélérer le calendrier pour arriver à une couverture en haut et très haut débit d'ici la fin de l'année 2020 », a déclaré le président de la République.

A l'origine, le Plan Très Haut Débit lancé par L’État, prévoyait le déploiement de la fibre optique, cette technologie qui a vocation à remplacer l'ADSL, pour tous, en 2022.
Et certains le croyaient difficilement réalisable... Avancer l'objectif de deux ans apparaît très audacieux.
En réalité, il y a une subtilité derrière les propos du chef de L’État.
«Le haut débit, c'est 8 mégabits/s et le très haut débit ou la fibre, c'est 30 mégabits/s. En fait, le président introduit la notion de bon débit pour tous d'ici 2020 », juge un bon connaisseur du dossier.

Tous les français n'auront donc pas un internet à très grande vitesse à cette date. Mais la promesse, c'est que tous aient un internet plus rapide qu'aujourd'hui …
Que ce soit par la fibre ou par d'autres technologies voisines (satellite, 4G fixe...). »
Source : www.lesechos.fr / 17 juillet 2017

L’ADRAR forme des Monteurs et des Techniciens fibres optique dans le cadre de parcours métiers diplômants ou d’actions sur mesures à destination des entreprises et agences d’intérim !
Ces formations sont accessibles dans le cadre du plan régional de formation, par le biais de Congés individuels de formation, Actions collectives ou individuelles (POEC, POEI et AFPR) ou par la voie de la professionnalisation (ALTERNANCE).

Votre contact

Françoise DUGRIP
Conseiller formation entreprise
05 62 19 20 88 / 06 40 29 70 52
francoisedugrip@adrar-formation.com