Inscription au DEAES session mars 2020

Le diplôme d’Etat d’Accompagnant·e Éducatif et Social a remplacé et fusionné les diplômes d’Etat d’Auxiliaire de vie sociale et l’Aide Médico Psychologique.

L’Accompagnant·e Éducatif et Social aide au quotidien des enfants, des adultes en situation de handicap, des personnes âgées, des personnes vulnérables.
Elle·il les accompagne dans les actes de la vie quotidienne, les relations sociales, les loisirs. Elle·il travaille en relation avec les professionnel·les du secteur médico-social.

Spécialisations proposées : accompagnement à la vie à domicile ; accompagnement de la vie en structure collective ; accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire

Prochaines sessions

Sessions :

Du 2 mars 2020 au 22 décembre 2020

L’entrée en formation est subordonnée à la réussite d’un concours

6 places financées par le Conseil Régional et par Pôle Emploi pour les demandeur·es d’emploi

Financements possibles pour les salarié·es dans le cadre du CPF Transition, contrats ou périodes de professionnalisation

Programme de la formation

Téléchargez le contenu détaillé de cette formation

Dossier d'inscription

Dossier de candidature

Partenariat

«Pour la session qui démarre chaque année au mois de mars, l'IFRASS et l'ADRAR mutualisent leurs expertises dans les trois spécialités, domicile, structure collective, éducation inclusive afin de vous accompagner dans votre formation jusqu'à l'obtention de votre Diplôme d'Etat.
L’ADRAR organise auprès de ses apprenant·es la formation sur le tronc commun (578 heures), les enseignements dans les trois spécialités (147 heures) sont réalisés en partenariat avec l’IFRASS afin d’offrir les meilleurs apports théoriques et pratiques.
L’ADRAR et l’IFRASS planifient ensemble leurs dispositifs d’alternance de sorte que les séquences de formation aux spécialités soient organisées selon le même calendrier, une partie des enseignements des spécialités a lieu dans les locaux de l’IFRASS à Toulouse. »