Planifiez votre rentrée…

Que diriez-vous de booster votre carrière en envisageant une reconversion professionnelle ou tout simplement en vous perfectionnant dans votre métier pour monter en compétence dans vos domaines d’appétence ?

Vous êtes Salarié(e), Demandeur(se) d’emploi, anciennement en CDD ou en mission d’intérim ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous !

Petit rappel des différents dispositifs que nous pouvons mobiliser pour votre projet de formation :

Vous êtes salarié(e)

Le congé de formation permet au salarié de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.
La formation suivie doit permettre :

La formation demandée n'a pas besoin d'être en rapport avec l'activité du salarié.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018

Le compte personnel de formation (CPF) recense les heures de formation acquises par le salarié tout au long de sa vie active et jusqu'à son départ à la retraite, dans la limite de 150 heures.
Il s'agit de formations permettant d'acquérir une qualification (diplôme, titre professionnel, etc.), ou d'acquérir le socle de connaissances et de compétences, ou d'être accompagné pour la validation des acquis de l'expérience (VAE), ou de réaliser un bilan de compétences, ou de créer ou reprendre une entreprise.
Ces formations peuvent être réalisées hors temps de travail.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705

La période de professionnalisation vise à favoriser l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés au travers d’un parcours de formation individualisé alternant enseignements théoriques et activité professionnelle.
Cette formation peut se dérouler pendant ou en dehors du temps de travail.
Elle peut intervenir pour abonder le compte personnel de formation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13516

Vous êtes demandeur(se) d’emploi, en CDD ou en Intérim:

L’AIF peut être mobilisée lorsque les autres dispositifs de financement ne peuvent prendre en charge votre projet de formation. Le projet doit être au préalable validé par votre Conseiller Pôle Emploi.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-individuelle-a-la-formation-aif--@/article.jspz?id=60856

Le Congé de Formation CDD peut être mobilisé lorsque vous justifiez d’une activité salariée de 24 mois, consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non, sous un Contrat à Durée Déterminée (CDD) conclu auprès d’un employeur du secteur privé, au cours des 12 derniers mois.

Vous avez réalisé plus de 1600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans l’Entreprise de Travail Temporaire ?
Le FAFTT vous accompagne dans votre projet de Congé de Formation.
http://www.faftt.fr/site/tt1_8889/fr/particuliers/le-conge-individuel-de-formation

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l’acquisition d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle.
L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.
http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/article/le-contrat-de-professionnalisation

Ne perdez plus de temps, contactez-nous pour définir votre projet ! Experts dans plusieurs thématiques du domaine tertiaire, nous vous accompagnerons au mieux dans votre évolution professionnelle !

Besoin d’un simple perfectionnement ou d’une formation qualifiante ? L’ADRAR vous propose des formations multiples dans le Secrétariat, la Comptabilité, la Paie, les Ressources Humaines, l’Assistanat Commercial !

Votre Contact

Pour de plus amples informations contactez votre Conseillère Formation Entreprise:
  Sandrine LAMPLA
  05 62 19 31 53 / 06 73 99 60 47
  sandrinelampla@adrar-formation.com