Témoignage d’un ancien stagiaire sur le Titre professionnel Electricien d’Equipement

Témoignage : Roberto MUNOZ, ancien stagiaire de l’ADRAR sur le Titre professionnel Électricien d’Équipement, nous raconte le démarrage de son activité, en intégrant une coopérative à la fin de sa formation.

« L’ADRAR m’a permis de me former sur l’Electricité Bâtiment, Tertiaire et Industrielle. Avant la formation, je n’avais jamais pratiqué. Je connaissais juste la théorie. Mon entourage m’a motivé à faire la formation. Je l’ai fait financer par le biais du FONGECIF Midi-Pyrénées, après un CDD.

Avant j’étais plaquiste. J’ai voulu faire ce métier car la partie électricité me bloquait quand je faisais mon travail. J’étais toujours dans l’attente de l’électricien pour pouvoir terminer. Maintenant, je peux tout faire moi-même.

Aujourd’hui, je fais partie d’une coopérative du Bâtiment* sur Ramonville St Agne. Je suis plaquiste confirmé/électricien. Avec la coopérative, j’apprends en ce moment toute la partie trésorerie, comment faire un devis, toute la partie financière en somme : combien j’ai besoin de produire par mois pour pouvoir me dégager un salaire, en comptant les impôts, les taxes …

Passer par une coopérative me rassure. Cela me permet de me renseigner auprès de gens qui travaillent déjà dans le milieu, des professionnels qui sont motivés pour mutualiser et aider. C’est une politique que j’aime bien. On partage les connaissances. On est tous ensemble. On est 60 !!!

La formation est une bonne introduction au métier d’électricien. Il y a de nouvelles choses qui vont arriver, de nouvelles technologies. Je continue toujours à apprendre. Il faut continuer à apprendre. »

*COOP’ACTION - http://www.coopaction.com/

La formation Électricien d’Équipement peut se faire en Congé individuel de formation (CIF) pour les salariés en CDD, CDI ou intérimaires, en CSP ou congé de reclassement.

Contact

Françoise DUGRIP
Conseiller formation entreprise
05 62 19 20 88 / 06 40 29 70 52
francoisedugrip@adrar-formation.com