Inscription au DEAES session du 02 novembre 2021 au 13 janvier 2023

Date limite de candidature : 06 septembre 2021

Le diplôme d’Etat d’Accompagnant·e Éducatif et Social a remplacé et fusionné les diplômes d’Etat d’Auxiliaire de vie sociale et l’Aide Médico Psychologique.

L’Accompagnant·e Éducatif et Social aide au quotidien des enfants, des adultes en situation de handicap, des personnes âgées, des personnes vulnérables.
Elle·il les accompagne dans les actes de la vie quotidienne, les relations sociales, les loisirs. Elle·il travaille en relation avec les professionnel·les du secteur médico-social.

  • Spécialisations proposées : accompagnement à la vie à domicile ; accompagnement de la vie en structure collective ; accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire

DEAES session mars 2020 - OUVERTURE des INSCRIPTIONS - ADRAR Formation

 

Prochaines sessions

  • Sessions :
    • Session (Alternant) du 2 novembre 2021 au 13 janvier 2023
    • Entrée en formation :
      Suite à la révision du référentiel du DE AES et à la parution de l’arrêté du 30 août 2021 relatif au diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social les modalités d’admission à la formation ont été modifiées, sous certains conditions une partie des candidats ne sont plus soumis à la sélection (dossier et épreuve orale d’admission)
      • l’admission en formation est subordonnée au dépôt d’un dossier. Une commission d’admission procède à la sélection des dossiers des candidats au regard notamment de la qualité de leur parcours de formation antérieure, de leurs aptitudes et de leurs motivations. Les candidats dont le dossier de candidature a été retenu présentent une épreuve orale d’admission.
      • certains candidats sont admis de droit en formation suite au dépôt du dossier de candidature (et ne sont pas soumis à l’épreuve orale d’admission) :
        1. Les candidats titulaires de l’un des titres ou diplômes mentionnés en annexe V de l’Arrêté du 30 août 2021 relatif au diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social. Ces candidats peuvent bénéficier d’allègement(s) de formation ou de dispense(s) de formation et de certification à certains blocs de compétences.
        2. Les lauréats de l’Institut de l’engagement ;
        3. Les candidats ayant signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ;
        4. Les candidats ayant déjà préalablement acquis un ou plusieurs bloc(s) de compétences du diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social relevant des dispositions de l’article D. 451-88 du code de l’action sociale et des familles ;
        5. Les candidats ayant déjà préalablement acquis un ou plusieurs domaine(s) de compétences du diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social relevant des anciennes dispositions de l’article D. 451-88 du code de l’action sociale et des familles, du diplôme d’Etat d’aide médico psychologique ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale.

          Ces candidats bénéficient d’un entretien de positionnement avec l’établissement.
          En cas de saturation des places disponibles par des candidats relevant de ces cinq situations mentionnées, l’ADRAR pourra retenir en priorité les candidats ayant acquis l’un des titres ou diplômes mentionnés en annexe V du présent arrêté par ordre d’ancienneté de leur délivrance.

  • Programme de la formation

    Dossier d'inscription

     

     

    DEAES - OUVERTURE des INSCRIPTIONS - ADRAR Formation

Contactez-nous !

Partager sur

partager Viadeo