Artisans Electriciens formés à l’ADRAR

ARTISANS ÉLECTRICIENS : Ils se sont formés à l’ADRAR et ils sont aujourd’hui à leur compte en tant qu’ARTISAN ÉLECTRICIEN !

Ils s’appellent Cyril, Mathieu, Hicham, Bertrand , Roberto …. La liste est longue !

Ils exerçaient dans un autre secteur d’activité. En milieu de carrière, ils ont eu l’envie de changer de voie, d’exercer un métier porteur, de développer leur activité et leurs compétences … et surtout …. de devenir leur propre patron !

Que dit la loi ? Quelles sont les obligations pour se monter en tant qu’ARTISAN ÉLECTRICIEN ?
La loi du 5 juillet 1996 exige une qualification professionnelle pour l'exercice de certaines activités pouvant, si elles étaient mal exercées, mettre en jeu la sécurité et la santé du consommateur.

La mise en place, l'entretien et la réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides, ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques, font partie de ces activités. 

Les personnes qui exercent l'une de ces activités doivent être titulaires d'un certificat d'aptitude professionnelle, d'un brevet d'études professionnelles ou d'un diplôme ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieur. A défaut de diplômes ou de titres homologués, ces personnes doivent justifier d'une expérience professionnelle de trois années effectives acquise en qualité de travailleur indépendant ou de salarié dans l'exercice de l'un de ces métiers.

Sources : http://www.artisanat.fr

Comment l’ADRAR répond à cette obligation ?

L’ADRAR répond à ce besoin en proposant 2 parcours de formation :

Ces formations sont ouvertes aux demandeurs d’emplois, aux salariés en CDD/CDI, personnes en congés de reclassement ou CSP, et aux intérimaires.

Contact

Françoise DUGRIP
Conseiller formation entreprise
05 62 19 20 88 / 06 40 29 70 52
francoisedugrip@adrar-formation.com